Animations

L’animation départementale

Le CRIGE accompagne ses partenaires dans leurs initiatives locales en leur offrant un appui technique et logistique.

L’animation nationale

Le CRIGE assure le relai entre les politiques géomatiques nationales et locales et porte la parole de ses membres dans les instances nationales.

Afigéo

Afigéo

L’AFIGEO, association régie par la loi du 19 juillet 1901, a été créée en 1986. Son objet est de concourir au développement du secteur de l’information géographique, en France et à l’international.

 Le CRIGE est adhérant de l’Afigéo et sa Directrice, Christine ARCHIAS, en est la Vice-Présidente en charge du pôle Usages. Le CRIGE intervient dans notamment dans les groupes de travail Adresse et PCRS.

Réseau des CRIGEs

L’Afigéo réunit une fois par mois les structures d’animation territoriales au sein du Réseau des CRIGEs.

Cet espace d’échange et de construction collective permet aux  plateformes territoriales d’information géographique de :

  •  s’informer de l’actualité européenne, nationale, régionale, locale ;
  • échanger sur des pratiques, des méthodes, des outils… utilisés en région ;
  • concevoir, réaliser et mettre en oeuvre des projets communs ;
  • construire un message commun, afin de favoriser le développement de l’information géographique au niveau national.
cnig

CNIG

Le CNIG éclaire le Gouvernement dans le domaine de l’information géographique et fait appliquer les décisions nationales en la matière. Il regroupe des représentants des ministères, d’établissements publics producteurs, des collectivités territoriales, des professionnels et des personnels du domaine.

 Le CNIG anime des commissions et des groupes de travail. Le CRIGE participe notamment aux groupes de travail OCSOLGE, DDU, GPRS, Quadogéo.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page