Etablissements recevant du public des Alpes de Haute-Provence

Couche en cours de saisie : NON EXHAUSTIVE. Le terme établissement recevant du public (ERP) désigne en droit français les lieux publics ou privés accueillant des clients ou des utilisateurs autres que les employés (salariés ou fonctionnaires) qui sont, eux, protégés par les règles relatives à la santé et sécurité au travail.

Cela regroupe un très grand nombre d’établissements tels que les cinémas, théâtres, magasins (de l’échoppe à la grande surface), bibliothèques, écoles, universités, hôtels, restaurants, hôpitaux, gares, les divers lieux de cultes et qu’il s’agisse de structures fixes ou provisoires (chapiteau, structures gonflables).

La couche des Alpes de Haute-Provence présente les établissements recevant du public de catégorie 1 à 4 ainsi que ceux soumis à visite périodique pour la catégorie 5. Certains établissements ne sont pas géoréférencés (hors département) mais décrits dans la table. Certains établissement peuvent être mal géoréférencés (en attente de visite pour améliorer la géolocalisation).

Retour haut de page