Secteurs constructibles des Cartes Communales des Alpes de Haute-Provence

Secteurs représentés sur le plan graphique d’une carte communale et délimitant les règles de constructibilité .
Le code de l’urbanisme définit deux types de secteurs pour les cartes communales : les secteurs constructibles et les secteurs inconstructibles.
Il existe toutefois des cas particuliers :

  • Les documents graphiques peuvent définir des secteurs réservés aux activités industrielles ou artisanales, notamment celles incompatibles avec le voisinage des zones habitées.
  • Ils délimitent, s’il y a lieu, les secteurs dans lesquels la reconstruction à l’identique d’un bâtiment détruit par un sinistre n’est pas autorisée.
  • Les installations nécessaires à des équipements collectifs, à l’exploitation agricole ou forestière et à la mise en valeur des ressources naturelles ne sont pas visées par le principe d’inconstructibilité résultant d’un classement.
    Les secteurs de la carte communale ne couvrent pas toujours l’intégralité du territoire communal.
    Les zones de la commune non couvertes par un secteur sont représentées par un objet afin de couvrir l’ensemble de la commune.
Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page