Tâche urbaine V3 des Alpes de Haute-Provence

La tâche urbaine représente les secteurs où les constructions sont contiguës, en réalisant des zones tampons autour des bâtiments existants.
Les données utilisées proviennent des fichiers MAJIC et du Plan Cadastral Informatisé, et sont livrées sous forme de “fichiers fonciers” du CEREMA.
Seule la tâche urbaine totale (à la dernière date de livraison des fichiers fonciers) est associée à cette fiche et téléchargeable.
En exploitant la date de construction du bâtiment le plus ancien sur la parcelle, on peut affecter une date de construction aux différents bâtiments et réaliser des tâches urbaines à différentes dates. Plusieurs tâches urbaines “datées” ont été réalisées (1968, 1975, 1982, 1990, 1999, 2006, 2011). Elles sont disponibles sur simple demande à la DDT 04. L’année correspondante est indiquée dans le nom de la couche.
Cette donnée permet d’analyse l’extension urbaine d’une commune ou d’un territoire.
La version 3 intègre les informations relatives aux copropriétés.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page