Zone d’application légale du débroussaillement dans le Var

Base: Arrêté préfectoral du 30 mars 2015 portant règlement permanent du débroussaillement obligatoire et du maintien en état débroussaillé dans le département du Var.

Mise à jour en janvier 2019 sur la commune de St Mandrier via analyse faite à partir de la BDORTHO de l’IGN (PVA 2017), de la BDFORET V2 de l’IGN.
Mise à jour en date du 01/10/2018 sur la commune de La Seyne sur Mer: Révision des zones susceptibles d’être soumise aux obligations légales de débroussaillement via analyse faite à partir de la BDORTHO de l’IGN (PVA 2017), de la BDFORET V2 de l’IGN et de constats sur le terrain.

Le débroussaillage est obligatoire dans les communes boisées dont les forêts sont soit classées par décision administrative comme particulièrement exposées aux incendies, soit incluses dans les massifs forestiers énumérés par le Code forestier et situés dans les régions Aquitaine, Corse, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, et les départements de l’Ardèche et de la Drôme.
Les définitions des formations végétales et la procédure de zonage figurent dans la circulaire DERF/SDF/C2002-3017 du 24 septembre 2002.
Ces zones sont délimitées lors de l’élaboration du plan de protection des forêts contre les incendies ou à partir d’une étude spécifique en ce qui concerne les bois classés (hors champ d’application de l’article L. 321-6 du code forestier).

Retour haut de page