Gestionnaires de milieux aquatiques en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Base de données des structures publiques gestionnaires de milieux aquatiques (GMA) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Est considérée comme GMA une structure qui intervient sur un milieu aquatique ou son bassin versant, à l’échelle d’un territoire hydrographiquement cohérent. Sont exclus : les organismes gestionnaires d’hydraulique agricole et les gestionnaires de sites naturels. De plus, seuls les EPCI à fiscalité propre porteurs d’une démarche partenariale dans le domaine de l’eau (SAGE et contrats de milieu) sont représentés sur la carte.

Deux couches sont disponibles : une couche surfacique (GMA_competence_exercee) : le territoire sur lequel intervient le gestionnaire / une couche ponctuelle (GMA_siege) : siège administratif du gestionnaire.

Nota bene : Cette carte est “intermédiaire” en attente d’une mise à jour au regard de la réorganisation territoriale.

Ces données sont produites dans le cadre du groupe de travail partenarial “Milieux aquatiques” au sein du Pôle Eau et environnement du CRIGE PACA, composé notamment de l’ARPE – ARB, de la Région, de la DREAL, des Départements et de l’Agence de l’Eau.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page