Base de données des structures publiques gestionnaires de milieux aquatiques (GMA) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Est considérée comme GMA une structure qui intervient sur un milieu aquatique ou son bassin versant, à l’échelle d’un territoire hydrographiquement cohérent. Sont exclus : les organismes gestionnaires d’hydraulique agricole et les gestionnaires de sites naturels. De plus, seuls les EPCI à fiscalité propre porteurs d’une démarche partenariale dans le domaine de l’eau (SAGE et contrats de milieu) sont représentés sur la carte.
Deux couches sont disponibles : une couche surfacique (GMA_competence_exercee) : le territoire sur lequel intervient le gestionnaire / une couche ponctuelle (GMA_siege) : siège administratif du gestionnaire.
Nota bene : Cette carte est « intermédiaire » en attente d’une mise à jour au regard de la réorganisation territoriale.
Ces données sont produites dans le cadre du groupe de travail partenarial « Milieux aquatiques » au sein du Pôle Eau et environnement du CRIGE PACA, composé notamment de l’ARPE – ARB, de la Région, de la DREAL, des Départements et de l’Agence de l’Eau.