Géodatalab

Contribuez à l’incubation, au montage et au suivi de projets mutualisés

Un lieu d’innovation et d’hybridation   

L’objet principal du GéoDataLab est de créer un lieu d’accueil ouvert et inspirant animé par le CRIGE avec l’appui de partenaires issus du secteur public, de la recherche et du monde de l’entreprise. Il doit permettre de découvrir et d’expérimenter de nouvelles manières de travailler, de concevoir et de mettre en œuvre des projets autour des données géographiques.

Une nouvelle formule d’appui technique et d’animation

Le projet doit permettre au CRIGE de mieux valoriser son expertise technique, de fidéliser ses partenaires par un mode d’intervention renouvelé et d’attirer de nouveaux acteurs, en particulier des entreprises et des chercheurs au sein de son réseau non plus comme simples consommateurs de services mais comme acteurs de leur conception. Le GéoDtaLab doit notamment permettre de raccourcir le délai entre l’émergence, l’incubation et la mise en œuvre d’un projet.

Un espace de géo-collaboration et de co-production de données

L’ouverture et la neutralité du CRIGE lui ont permis de constituer un réseau étoffé de partenaires producteurs et usagers de données. Ce réseau et sa confiance dans l’expertise du CRIGE, sa déontologie et son respect de la subsidiarité, facilitent  le développement  de projets et d’outils collaboratifs de collecte, intégration et consultation de données métiers.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page