Parc du Queyras – Circulation véhicules motorisés

Inventaire des linéaires des routes carrossables du territoire. Code couleur aux différents usages possibles des routes. Code couleur sur la réglementation existante ou non. Consultations des arrêtés Municipaux concernant les routes.

Mettre en phase le territoire avec la loi n° 91-2 du 3 janvier 1991 relative à la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels et portant modification du code des communes. Pour répondre à la charte du Parc naturel régional du Queyras en vigueur, (La charte, -B2- Entretenir la vie, la biodiversité et nos paysages, Art 6 – Protéger la biodiversité et l’environnement. En faire des facteurs de développement et de richesse de notre territoire, page 10) les communes s’engagent à élaborer un schéma plus détaillé de la circulation des véhicules terrestres à moteur autorisées commun à toutes les communes sur les différentes voies, pistes, routes…avec l’objectif de réduire les autorisations d’accès en altitude en général, hormis pour les exploitants et riverains.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page