Parc du Verdon – Trame verte et bleue – Corridors écologiques pour la sous-trame des milieux agricoles cultivés

Cartographie des corridors écologiques pour la sous-trame des milieux ouverts et semi-ouverts de la trame verte et bleue du Parc naturel régional du Verdon. Donnée produite en interne par le Parc naturel régional du Verdon sur la base d’une analyse des connexités et/ou de la favorabilité de l’habitat produite par Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Écologie marine et continentale (Université Aix-Marseille).

Cette donnée est en cours d’actualisation et est susceptible d’évoluer.

Description des champs :

Continu_sp : Espèces cibles. Espèces cibles retenues pour guider la cartographie des continuités écologiques des milieux agricoles cultivés. IAE = Infrastructures agro ecologiques. Sous-trame des milieux agricoles cultivés. Les corridors cartographiés avec comme guide les IAE, la Chevêche et le Petit rhinolophe ont été regroupées au sein des corridors “mosaïque paysagère-ensemble prairial”.

Statut : Évaluation de la fonctionnalité du corridor.

Auteur : Auteur de la saisie.

Remarques : Remarques pouvant préciser les enjeux.

Pression : Pressions possibles. Type de pression pressentie, potentielle pouvant venir fragmenter, altérer les corridors écologiques. Ex: pression urbaine, fermeture des milieux, intensification des systèmes agricoles.

Continu_2 : Autres enjeux de continuités écologiques. Polygones qui peuvent aussi jouer un rôle pour le maintien d’autres continuités écologiques.

Legende : Champ à reprendre pour la représentation cartographique, afin de distinguer les différents sous-types de corridors écologiques des milieux agricoles cultivés.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page