Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) des Alpes de Haute-Provence (04)

Le conseil départemental des Alpes de Haute-Provence a acté son engagement dans la démarche d’ouverture des données publiques dès 2013. Avec la loi pour une République numérique, et en particulier son titre premier sur la circulation des données et du savoir, l’open data est devenue un enjeu central, au cœur des préoccupations du Département qui souhaite « montrer l’exemple » pour ensuite sensibiliser les collectivités de son territoire à cette démarche qui tend à devenir une norme.

Pour gérer les itinéraires de randonnée pédestre, équestre et VTT, le Département des Alpes de Haute-Provence a mis en place en 1994 un Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (P.D.I.P.R.). Ce plan compte aujourd’hui plus de 6 500 km de sentiers aménagés et balisés sur l’ensemble du département. Les itinéraires de randonnée sont valorisés sur le site www.rando-alpes-haute-provence.fr (logiciel libre GEOTREK).

Le fichier présente l’ensemble du réseau PDIPR des Alpes de Haute-Provence (plus de 6 500 km de tronçons).

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page