Type d'organisation : EPA

Syndicat Mixte de Gestion des Associations Syndicales du Pays d’Arles

Le Syndicat Mixte de Gestion des Associations Syndicales du Pays d’Arles est un outil mis à la disposition des Associations Syndicales de Propriétaires afin de traiter toutes les taches administratives (secrétariat, comptabilité, gestion du personnel…) et à jour en permanence d’un point de vue réglementaire. La représentation et la reconnaissance des administrations s’en trouve renforcée. …

Syndicat Mixte de Gestion des Associations Syndicales du Pays d’Arles Lire la suite »

SHOM

Le Shom, héritier du premier service hydrographique officiel au monde (1720). est un établissement public administratif (EPA) sous tutelle du ministère des Armées. Il est l’opérateur public pour l’information géographique maritime et littorale de référence. L’exercice de cette mission se traduit par trois activités primordiales : l’hydrographie nationale, pour satisfaire les besoins de la navigation …

SHOM Lire la suite »

Centre régional de la propriété forestière de Provence Alpes Côte-d’Azur

Le CRPF, l’organisme des propriétaires privés Les Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF), comme l’Office national des forêts (ONF), sont issus de la réforme de l’administration des Eaux et Forêts. En créant les CRPF, en finançant leur fonctionnement et en en confiant l’administration à des propriétaires élus, l’État reconnaît l’autonomie de gestion des propriétaires …

Centre régional de la propriété forestière de Provence Alpes Côte-d’Azur Lire la suite »

Office National des Forêts

Acteur majeur de la filière forêt-bois, l’Office national des forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En Métropole et en Outre-mer, l’ONF gère près de 11 millions d’hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales. Acteur majeur de la transition écologique et du développement durable, l’ONF met ses compétences à disposition …

Office National des Forêts Lire la suite »

IGN

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement …

IGN Lire la suite »

DIRM Méditerranée

Une ambition et des compétences au service de la mer et du littoral Créée par décret le 11 février 2010, la direction interrégionale de la mer Méditerranée est en charge de la conduite des politiques de l’État en matière de développement durable de la mer, de gestion des ressources et de régulation des activités maritimes. …

DIRM Méditerranée Lire la suite »

Cerema

Le Cerema a vocation d’apporter des connaissances, des savoirs scientifiques et techniques et des solutions innovantes au cœur des projets territoriaux pour améliorer le cadre de vie des citoyens. CeremaData met à disposition du public les données numériques produites par le Cerema et ses partenaires dans leurs domaines de compétences : Aménagement et urbanisme, Environnement, …

Cerema Lire la suite »

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page