ARBE Provence-Alpes-Côte d’Azur

Une agence publique régionale au service de l’environnement et de la biodiversité.

Chef de file pour la préservation de la biodiversité, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a créé, avec l’Etat et ses établissements, une Agence régionale de la biodiversité [ARB] qui s’appuie sur l’Agence régionale pour l’environnement [ARPE] forte de 40 ans d’expériences.

Devenue ARBE Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle a pour vocation d’aider et d’accompagner les collectivités territoriales à la prise en compte de l’environnement & de la biodiversité et à la mise en œuvre du développement durable sur les territoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’ARBE Provence-Alpes-Côte d’Azur est une agence de terrain, proche des territoires ; elle est le lien et le lieu où peuvent se retrouver tous les acteurs de l’environnement et du développement durable. Elle favorise une synergie entre les politiques de nos membres fondateurs : la Région et les Départements, l’Etat, les acteurs du territoire et permet d’amplifier une dynamique régionale durable.

Elle encourage les rencontres, les échanges et participe à l’émergence de réseaux régionaux et de projets innovants, pour mettre en œuvre la transition écologique en Provence‐Alpes‐Côte d’Azur.

Plaquette de présentation

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page