Chambre Régionale d’Agriculture PACA

Le réseau des Chambres d’agriculture a été créé dans les années 1920 pour être un interlocuteur privilégié des instances publiques et pour représenter les intérêts du monde agricole. Il contribue activement depuis les années 60 au développement agricole en reprenant la mission publique assumée jusque-là par l’Etat.

Aujourd’hui, cette double mission se déploie dans le champ économique, social et environnemental, à l’échelle locale, nationale et européenne.

Présentes dans chaque département et chaque région, les Chambres d’agriculture sont des établissements publics dirigés par 4 200 élus professionnels, représentants des différentes activités d’un secteur agricole et forestier essentiel à l’économie locale, régionale et nationale.

Animées, en lien avec les élus, par 7 800 collaborateurs aux compétences reconnues, les activités des Chambres contribuent au dynamisme de chaque département et région dans une logique de développement durable.

Ainsi, les Chambres coopèrent en permanence avec les pouvoirs publics, les collectivités locales et territoriales à la réalisation de projets en matière de politique agricole, de gestion des ressources naturelles et de la forêt, de développement économique, d’environnement…

Elles accompagnent les agriculteurs dans leurs projets d’installation ou de développement en leur apportant une assistance sur les aspects techniques, économiques et administratifs pour leur permettre de réussir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page