Occupation du sol régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur – 2006 – V3


Nouvelle version corrigée, suite à l’achèvement de la période de maintenance, de la base de données d’Occupation du sol vectorielle de 2006 (v3) niveau régional datant de 2006, réalisée à partir d’images satellites sur la région PACA et remplaçant la version antérieurement diffusée. Ce produit a été cofinancé par l’État et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nomenclature à 3 niveaux du CRIGE PACA sur 47 postes

Projection : Lambert 93 (conforme au RGE)

Échelle d’utilisation : Entre le 1/50 000 et 1/25 000.

But : fournir aux acteurs régionaux un outil d’analyse et d’observation des grandes tendances d’évolutions de l’occupation des dols à l’échelle infra-régionale.

Couche vectorielle polygonale, topologique, avec une UMC globale de 5000 m2 à l’exception des postes serres, PAPAM et zones humides qui sont à 3000 m2. La méthodologie de production est la mise à jour par PIAO de la base 2014.

Des données exogènes ont été utilisées pour améliorer la qualité du produit et notamment la BD Carto® et le Scan 25® de l’IGN, et un assemblage BD Ortho®.


Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page