Parc du Luberon – Charte 2009-2021 – Secteurs de Valeur Biologique Majeure (VBM)

Plan de la Charte du Parc renouvelé par Décret du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire en date du 20 mai 2009.
Il s’agit de la localisation des richesses naturelles (espèces, habitats) est la pierre angulaire des actions de sauvegarde et de mise en valeur de la biodiversité sur le Parc naturel régional du Luberon. Ces zonages sont là pour témoigner d’enjeux patrimoniaux auprès des propriétaires, aménageurs, et gestionnaires divers d’espaces naturels afin qu’ils puissent les intégrer dans leurs préoccupations. La notion d’inventaire des richesses naturelles a été concrétisée sur le territoire du Parc du Luberon dès sa création par la délimitation de secteurs nommés de Valeur biologique majeure (VBM), soit plus de 10 ans avant les ZNIEFF.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page