Parc du Luberon – Périmètre TEPCV

Le périmètre du Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).
Programme TEPCV : « Luberon – Haute-Provence : pour un territoire de partage des énergies »
« L’appel à initiatives lancé par le Ministère «200 territoires à énergie positive pour la croissance verte » en septembre 2014 a pour objectif d’engager 200 territoires volontaires dans une démarche participative exemplaire au service du nouveau modèle énergétique et écologique français (réduction de 50% de la consommation d’énergie en France à l’horizon 2050 conformément au projet de loi sur la transition énergétique).
Le Comité Syndical du 4 novembre 2014 a validé la candidature proposée par le Parc du Luberon, chef de file d’un groupement de 10 partenaires réunissant, outre le Parc naturel régional du Luberon :
• le Pays de Haute-Provence
• l’agglomération Durance Luberon Verdon (DLVA)
• la communauté territoriale Sud Luberon (COTELUB)
• la communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure
• la communauté de communes Pays de Banon
• la communauté de communes Les Portes du Luberon
• la communauté de communes Luberon Monts de Vaucluse
• la communauté de communes Pays d’Apt Luberon
• la communauté de communes de Haute Provence
L’objectif de cet appel à projet est de valoriser et d’encourager les initiatives territoriales de progrès environnemental et énergétique, par la stimulation de projets, et par le développement économique favorisant une croissance durable et des emplois pérennes sur des filières d’avenir.
Le 9 février 2015, Madame la Ministre de l’Ecologie et du développement Durable, a annoncé la liste des 212 lauréats au niveau national, le projet déposé par le Parc figurant parmi ces lauréats.
La convention signée en juillet 2015 par le Président du Parc et la Ministre rappelle le projet global de territoire « Luberon – Haute-Provence : pour un territoire de partage des énergies », arrêté collégialement par les 10 partenaires lors du dépôt de la candidature fin 2014. Il comporte 6 axes structurants. »

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page