PEFC Provence-Alpes-Côte d’Azur

PEFC Provence-Alpes-Côte d’Azur est une entité d’accès à la certification régionale. Elle est à ce titre détentrice d’un certificat de gestion durable des forêts PEFC. Il s’agit d’une certification de groupe à laquelle sont rattachés des participants propriétaires (privés et publics), des exploitants forestiers et des entrepreneurs de travaux forestiers.

PEFC Provence-Alpes-Côte d’Azur a pour missions : d’obtenir son certificat de gestion forestière durable auprès d’un organisme certificateur indépendant, le maintenir et le renouveler ; faire engager les propriétaires forestiers, les exploitants forestiers, et les entrepreneurs de travaux forestiers à la certification de gestion forestière durable PEFC ; les accompagner dans la bonne application des règles de gestion forestière durable PEFC ; les contrôler sur le respect de ces règles (contrôles internes) ; promouvoir la gestion durable au niveau régional.

D’une façon générale, par elle-même, au travers de ses membres, PEFC Provence-Alpes-Côte d’Azur assure un rôle de promotion, d’animation, de coordination et de supervision du système PEFC en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Suite à l'ouverture de notre nouveau portail le 04/02/2021 et en conformité avec le RGPD, votre ancien compte Crige a été supprimé. Nous vous invitons à recréer un compte si vous le souhaitez pour bénéficier de services du Crige
Retour haut de page